Eleve du mois : Stéphanie

Ce mois-ci, focus sur Stéphanie, qui inaugure un format un peu différent pour l’élève du mois. Fini l’interview, les élèves parlent d’elles et de leur pratique comme elles le souhaitent.

Stéphanie est élève depuis plusieurs années au sein de l’école, elle est la gérante d’un magasin de mariage sur Angers.
image
Stéphanie :

 

« Il y a quelques années maintenant, lors de l’organisation d’un événement j’ai appris qu’il existait une école de pole dance à Angers, et l’idée est restée dans un coin de ma tête : j’avais une vie professionnelle chargée et je pratiquais les danse de salon alors pas de temps pour une autre discipline.
A contre-coeur, j’ai du arrêter la danse car je n’avais plus de partenaire. Pour mon bien-être corporel je me suis mise au sport… mais cela n’a pas duré longtemps. Il y avait trop d’aspect qui ne me plaisaient pas et sur lesquels je ne me retrouvait pas.
J’aime être féminine, gracieuse et souple (j’y travaille, promis !), j’aime prendre soin de mon corps : musculation, gainage, cardio (ces trucs épuisent !) et j’adore la facette scénique !! Alors forcément quand j’ai commencé la pole dance, ça m’a plu ! J’y retrouvai tous ces aspects qui sinon me manquaient.
Et puis j’avais l’occasion de refaire des chorégraphies : quelle fierté de mettre à profit les figures chèrement acquises dans un combo chorégraphié et sur une musique sympa ! Quel bonheur de réussir sa choré’ de façon fluide et (en apparence) sans difficulté !!! Waouh !

 

AB1DF88C-B975-49B2-8FAE-994FE30B5F27
Si ça ne tenait qu’à moi, j’aimerais évidemment travailler davantage les chorégraphies mais en tout cas c’est sûr, la pole j’y vais toutes les semaines et pas question d’arrêter !
Et pour terminer, il faut préciser tout de même que cette discipline ne serait pas aussi géniale sans notre équipe de prof favorite! »