Niveaux

Les figures sont abordées par niveaux de telle manière qu’une figure prépare le corps à la figure suivante.  Le passage au niveau suivant est déterminé par le professeur et a lieu au moment ou tous les éléments du niveau précèdent sont correctement assimilés.

cross knee release figure débutant

Initiation
On y aborde les spins les plus basiques qui permettent de comprendre la force centrifuge et comment l’utiliser. On effectue également 2 tricks afin d’apprendre à s’assoir et à se tenir debout sur la barre. Un petit enchainement sera travaillé et reprendra tous les éléments de ce niveau.

 Validation du niveau : au bout de 3 ou 4 cours en général. Maîtrise du crucifix et du seat.

 

Débutant
On y aborde beaucoup de spins plus ou moins complexes qui prépareront le corps aux tricks. Puis on commencera à s’inverser sur la barre avec les différents tricks de ce niveau.
Débutant 1 : Découverte et apprentissage des bases du niveau.
Débutant 2 : Découverte et apprentissage des figures de validation du niveau.

Validation du niveau : maîtrise du crucifix inversé, du V, de la prise craddle, du cross knee release, de l’horizontal transition et en spinning être capable de réaliser une montée crucifix et seat proprement.

half split inverted figure intermédiaireIntermédiaire

Dans ce module on aborde la véritable acrobatie, il y a beaucoup plus de tricks que de spins et pour la plupart, ce sont des tricks inversés. On commencera également à travailler le mode spinning, afin de pouvoir réaliser des chorégraphies autant en spinning qu’en statique. Les stretchings se feront plus profonds afin de préparer le corps au niveau suivant.
Intermédiaire 1 : Découverte et apprentissage des bases du niveau.
Intermédiaire 2 : Découverte et apprentissage des figures de validation du niveau.

Validation du niveau : sur estimation du professeur. Maitrise du jamilla to Butterfly, des switchs, V, Brass Monkey et dérivés du Gemini, le tout en static et spinning, ainsi que du caterpillar et du shouldermount.

scorpio stretch figure avancé

Avancé

On monte un cran plus haut dans l’acrobatie,  les figures sont encore plus exigeantes physiquement et sont notamment abordés des équilibres sur la barre. Pour ce niveau il faut parfaitement maitriser toutes les figures du niveau intermédiaire.