Se préparer au cours

Le corps : 
Le jour du cours, il ne faut appliquer aucun corps gras sur la peau, sans quoi la barre deviendra glissante ce qui représente un danger pour soi et pour les autres personnes l’utilisant.

La tenue :
La tenue idéale devra laisser les jambes ainsi que les épaules et les bras nus pour un niveau initiation à débutant, ensuite à partir du niveau intermédiaire, le ventre devra également être nu. Choisissez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise : une brassière ou un débardeur et un short par exemple. Pour l’échauffement, il est possible de porter ce que vous voulez du moment que c’est confortable pour l’exercice.

Les accessoires :
La sempiternelle bouteille d’eau sera une alliée de taille durant le cours, ainsi qu’une grande serviette, à la fois pour protéger les tapis mais également pour pouvoir se sécher.
A partir des niveaux débutants et intermédiaire vous pourrez également vous munir de vos produits grippants préférés : magnésie liquide, Dry Hands, Dew point, Itac, etc. afin de vous aider dans la réalisation de figures difficiles ou de combos. Sachez que nous vous proposons certains produits à l’achat (voir rubrique boutique).

Si vous aviez des interrogations ou des craintes avant votre premier cours, n’hésitez pas à consulter notre rubrique Vos questions qui pourra surement vous aider.