L’élève du mois : Anny

image2
Rencontre ce mois-ci avec Anny, pétillante élève pratiquant au sein de l’école depuis bientôt 1 an. Autoportrait haut en couleurs.

 

 

Je m’appelle Anny, j’ai 32 ans (bientôt 33). J’ai travaillé pendant plusieurs années en tant qu’esthéticienne et puis est arrivé un chéri, un enfant, puis deux, et enfin trois! S’en est suivi un changement de cap professionnel : je me passionné pour les enfants.
Aujourd’hui, je suis donc assistante maternelle. C’est un métier où je mêle vie privée et vie professionnelle et où je trouve une entière satisfaction, un épanouissement personnel, et les horaires… qui ne sont pas ceux du commerce !
Bon, bien sûr, je garde encore un lien avec l’esthétique en faisant des soins aux copines!

Alors, avec une vie bien remplie de maman à plein temps (congé parental de 6 ans ! oui oui! ) vous devenez plus mère que femme, on voit son corps qui change et on a du mal à s’accepter (même si j’ai trois enfants merveilleux !) avec le cadeau déplaisant des kilos gagnés.

image2

J’ai repris le sport, car je sentais qu’il me manquait quelque chose (J’avais fait 12 ans de gymnastique sportive étant plus jeune et sport-étude où je faisait jusqu’à 10h de sport par semaine). J’ai fait de la danse de couple durant trois ans, sans mon conjoint ! J’ai vraiment adoré et puis je reprenais un petit peu les choses en main, enfin ! Enfin, je me sentais femme !
… Et puis j’ai enchaîné avec de la danse latine pendant 2 ans : c’était super, ça bougeait bien ! Mais tout en ayant déjà la pole dance dans un coin de ma tête en me disant pourtant que « ce n’est pas pour moi » car je ne me sentais pas bien dans mon corps, j’évitais tous les miroirs possibles !

Et puis… il y a eu un déclic !
Je n’arrivais plus à courir derrière mes loulous qui étaient en vélo et j’étais tout le temps essoufflée alors je me suis prise en main et j’ai réussi à perdre 22 Kilos !
A partir de là, changement total :  de garde robe bien sûr, mais surtout beaucoup plus d’assurance : c’est la métamorphose !

La pole dance recommençait à me démanger, finalement je me suis dis : « on n’a qu’une vie, c’est le moment où jamais!  »

J’ai donc sauté le pas, un grand pas pour moi, et j’ai pris un premier cours avec Danilla en mai 2017, le soir quand mes enfants étaient au lit et là, c’est la révélation!

J’ai dépassé mes appréhensions de départ : « la barre va tomber avec le poids de mon corps » ou encore la peur de se mettre « à nu » devant les autres, d’être en short, etc. et on se rend compte en fait que toutes nos craintes s’en vont au fur et à mesure des cours!

Je suis devenue rapidement ACCRO ! je parlais, mangeais, dormais POLE DANCE ! (beaucoup de changements pour mon conjoint !)

image1

Cette année, je prends des cours avec Céline, j’adore. Elle est vraiment au top!
J’y vais toutes les deux semaines mais la semaine où je n’ai pas pole, je bouillonne! Rrrrrrrrrr
En cours, j’ai trouvé beaucoup plus que ce que j’étais venu chercher : du sport, de la grâce, de la souplesse, gagner en force, en « gainache » comme dirait Céline, … Il n’y a bien que les bleus que je n’ai pas demandé !

Je suis toujours motivée pour apprendre de nouvelles figures et j’adore lorsque j’en réussi une, c’est très gratifiant!
J’adore les figures inversées et celles qui demandent de la force. Mon but ultime : the human flag. Je sais que je vise un peu haut, mais il faut avoir de l’ambition dans la vie!

Je fais des séances d’abdos, training et souplesse à la maison quand je peux et je cours une fois par semaine. La forme physique revient très vite, pas autant que je le souhaiterai mais je positive, hé oui mon corps n’a plus 15 ans, Hi hi!

En fait quand je réfléchi j’aime tout dans la pole, le statique et le spinning même si on a la tête qui tourne, travailler la souplesse, les abdos, et même les montées de genou ! J’aime l’idée de me surpasser à chaque fois que je viens en cours. C’est un sport très complet.
Ce que je préfère ce sont les chorégraphies car elles font travailler tout à la foi, mémoire comprise !

IMG_4086On progresse vite en pole et j’admire déjà les élèves de 2e ou 3ème année, comme Sandie qui pole sur son bateau !  Je me dis que ce qu’elle fait « c’est juste WWAAHH ! » mais également que moi aussi je pourrai faire ça dans quelques temps avec de la persévérance …  J’aime également regarder nos profs : Céline, Danilla ou Pierre.

C’est vraiment une école formidable, merci à tous!

J’ai une barre depuis peu, (obligé!) mais j’ai du mal à trouver du temps. J’aimerais en faire au moins 3 fois par semaine mais ce n’est pas encore le cas car il faut s’échauffer et c’est chronophage ! Je revois ce que l’ on a fait en cours et je filme très souvent pour avoir une trace et pour m’auto-corriger.

Mes filles de bientôt 8 et 10 ans partagent avec moi ma passion, avec modération car elles sont encore jeunes, mais si je les écoutais, on en ferait tous les jours! On regarde beaucoup de vidéos de pole ensemble.

Je recommande la pole dance à tous, c’est un bon remède pour la confiance en soi!

Pour 2018 j’ai fais des résolutions :
avoir à nouveau mes écarts latéraux et travailler le facial, bref gagner en souplesse. Egalement arrêter de complexer sur les poignées d’amour et s’accepter à 100%.