L’élève du mois : Cindy

Cindy

Cindy avait pointé le bout de son nez aux portes ouvertes de septembre, curieuse et intriguée, puis elle s’était inscrite, pour tester.
Elle aussi a fini mordue et a accroché à notre sport incroyable, voici son petit portrait.

Quelle est ta situation actuelle, qui es tu ?
Bonjour tout le monde. Je suis une jeune trentenaire, assez dynamique qui aime beaucoup rire et nouvellement tatouée pour la première fois! Je suis mariée à mon amour de jeunesse et j’ai la chance d’avoir deux merveilleuses petites choupettes de 4 et 2 ans.

Quel était ton passe sportif et ta condition physique avant de commencer la pole ?
On ne pas dire que j’avais un passé sportif, loin de là… mais j’avais pratiqué pendant un an le badminton et j’ai commencé 8 mois avant la pole l’aquabiking avec une amie toutes les semaines.

Qu’est ce qui ta amené a la pole ?
J’avais vraiment besoin et envie de continuer à m’investir dans une autre activité sportive et j’ai donc commencé mes recherches en tapant « danse Angers » dans le moteur de recherche. Après quelques minutes, je suis tombée sur le site de l’école et j’ai tout de suite accroché! Les portes ouvertes ont confirmées mon choix.

Qu’est ce que tu apprécies le plus dans la pole ?
J’aime le fait que ce soit quelque chose qui est « à part » et assez confidentiel. C’est une activité qui me permet de m’amuser et de m’épanouir : au niveau physique pur mais également dans l’appréhension de son corps et de sa sensualité.

A quelle fréquence prends tu tes cours ? As tu une barre chez toi ?
Je prends des cours une fois par semaine, vacances comprises ! Et non je n’ai pas de barre à la maison, mais je ne désespère pas d’en avoir une un jour.

Cindy

Quelle est ta dernière réussite en pole ?
Ma dernière réussite je ne m’en souviens pas vraiment mais ce que je retiens c’est que j’ai moins d’appréhension à essayer de nouvelles figures notamment celles où l’on peut avoir la tête en bas. [Ndlr : le scorpio que l’on peut voir en photo date du dernier cours de Cindy]

Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont ils maintenant ?
Mes objectifs étaient :

1° de rester motivée et investie toute l’année

2° de réussir à évoluer sur un bon rythme

3° de voir physiquement le changement (abdos, fermeté et tonicité du corps)

Aujourd’hui, mes objectifs restent les mêmes malgré le fait que j’aimerais évoluer plus rapidement parfois. Je souhaite gagner en assurance aussi, afin de pouvoir réaliser des figures plus haut sur la barre.

As-tu des poleurs/ses préfèrés ?
Non car je n’ai malheureusement pas le temps en ce moment de regarder les vidéos de pole dont les filles parlent pendant les cours… J’espère pouvoir me rattraper prochainement.

Qu’est-ce que la pratique de la pole  a pu t’apporter ?
La pole m’a permise de mieux appréhender mon corps (pas toujours facile après deux grossesses et une perte de poids) et de commencer à le muscler en profondeur. J’ai également beaucoup gagné en souplesse.

Un petit mot pour la fin…
La pole est une vraie découverte, douloureuse parfois mais qui se fait toujours dans la bonne humeur et avec bienveillance (que ce soit de la prof ou des participants du cours). C’est une activité où j’ai beaucoup de plaisir à venir et que j’espère pouvoir pratiquer longtemps. Merci à toute l’équipe pour son accueil et son humour : ça fait du bien !