L’élève du mois : Gaëlle

GPPortrait de Gaëlle pour le mois de mars. Eleve avancée de l’école depuis plusieurs années, elle nous parle de son parcours de pole de ses débuts à aujourd’hui et des nouveaux défi qu’elle s’est lancé pour cette année.

Bonjour, j’ai 35 ans, et toutes mes dents ! D’un naturel sportif, j’aime relever des défis, être à l’extérieur, et faire pleins de choses avec mes mains, comme la couture, le jardinage ou le bricolage. Je viens de fêter mes 6 ans de pole en février (déjà!), avec 2 arrêts d’1 mois pour cause de santé.

Quel était ton passe sportif et ta condition physique avant de commencer la pole ? Qu’est ce qui t’a amené a la pole ?
J’ai toujours fait du sport ou de la danse, en fonction de mes déménagements :  Après avoir fait de l’équitation, du flamenco, du modern’ jazz, de la course a pied, de la musculation en salle, du volley ou encore de la natation, j’ai cherché un sport qui allie force et danse. Je pensais a quelque chose comme de la capoeira ou de la natation synchronisée au début. Finalement je suis tombée amoureuse de la pole lors d’un enterrement de vie de jeune fille réservé pour une de mes meilleures amies. Depuis je continue le vélo, le running, et je fais du yoga en plus de la pole. Mon travail est assez prenant, et ça m’empêche de faire tout ce que je voudrais. En plein bilan de compétence, je me demande si une reconversion dans le sport pourrait me plaire peut être, pourquoi pas en pole.

GP

Qu’est ce que tu apprécies le plus dans la pole ?
Surtout le dépassement de soi, découvrir qu’on peut faire pleins de choses avec ce corps, se sentir musclée et dynamique, voire invincible parfois. J’adore l’ambiance des cours, c’est une vraie bulle d’oxygène dans mon quotidien. J’aime impressionner mon entourage proche. Par contre je n’en parle pas au boulot, je travaille en agriculture, c’est donc un peu macho.

A quelle fréquence pratiques-tu ?
Je prends des cours une fois par semaine. et j’ai une barre à la maison pour m’entrainer aussi une fois par semaine. j’aimerai tellement m’entrainer plus souvent, mais je n’ai pas trop le temps.

gp2

Quelle est ta dernière réussite en pole ?
En commençant la pole je me suis retrouvée dans un cours intermédiaire à cause d’un souci de dispo, et j’ai vu les filles faire un scorpio. J’ai trouvé cette figure tellement belle! aujourd’hui je suis fière de faire le Jasmine flip, qui n’est pas si dur physiquement, mais juste méga flippant pour moi.

Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont ils maintenant ?
Me faire plaisir, et c’est toujours le cas. Cette année est un peu particulière, car je me lance dans la compétition. Je ne cherche pas du tout un podium, c’est surtout par défi pour moi même, me fixer des objectifs, et avoir une belle choré travaillée que je serai fière de présenter quelle que soit l’occasion. Rdv le 1er juin a Nancy du coup, en espérant ne pas glisser, ma hantise!

gp4

As-tu des poleurs/ses préfèrés ?
Céline et Stéphanie en number one ! A l’école j’admire beaucoup la douceur de Béa et la force de Véro ! Sinon parmi les stars, j’aime beaucoup aussi Anastasia Shkuktorova, Marion Crampe, Leslie Lily, Manuela Carneiro. Mon chéri adore Anastasia Sokolova, on se demande pourquoi ? haha! j’en suis beaucoup plus sur Facebook, j’adore regarder les vidéos pour m’inspirer.