L’élève du mois : Justine

20180927_144602
Rencontre avec Justine qui pratique la pole dans l’école depuis bientôt deux ans. D’abord aussi terrifiée que fascinée, elle a finalement osé passer le cap de la mise à l’essai. Elle ne le regrette pas.

 

« Je m’appelle Justine, j’ai 22 ans (bientôt 23 mais dans ma tête je n’ai pas dépassé les 20).
Je n’exerce pas de métier en particulier, je fais des missions en intérim un peu partout en espérant bientôt trouver une profession qui me passionne.
En sport c’est la même choses ! J’ai testé la danse et la gym quand j’étais petite mais je n’étais pas très douée et j’ai préféré abandonner. Je me suis mise à la natation pendant 6 ans puis à l’équitation pendant… environ 5 ans puis j’ai acheté mon cheval (Monsieur Nord alias Hector) pour profiter plus calmement de ce loisir.

 

Puis vint la POLE DANCE !

 

20180927_144602

 

J’étais revenue sur Angers à plein temps et j’avais finis mes études. Je devais profiter pleinement de mon cheval et consacrer beaucoup de temps à nous deux mais Hector est mort brutalement.
J’étais un peu perdue, mon corps tout flasque (manque d’activité et beaucoup de soirée pendants mes études) et mon cheval parti. Je me suis dit « Allez remets toi au sport, fait quelques chose qui te change ! »

 

Je regardais une vidéo d’une youtubeuse que je suivais et … »Oh de la pole dance ! « 
De là, s’en suivi un dialogue entre moi et moi-même (ça m’arrive souvent) :
« Mais tu es folle , tu es aussi souple qu’un balai et rappelle toi des spectacles de danse avec l’école ! Toujours un train de retard! »
« Oui mais c’est super sympa ces figures, c’est joli, c’est sensuel et tu adore ça ! Ca mélange force, souplesse, beauté… allez essaye! »
Me voilà donc à franchir la porte du local de Pole Dance Angers, un peu en cours d’année, décembre je crois …
Après ce premier cours je me suis dit « c’est pas pour moi ! J’ai aucune coordination, aucune souplesse ! Je suis nulle à côté de toutes ces filles! « 
Mais je me suis donné une claque « Allez Justine n’abandonne pas cette fois ! Donne-toi au moins un trimestre. »

 

Voilà presque 2 ans que je pratique la pole dance 1 fois par semaine, j’espère augmenter à deux séances et acheter ma barre !

 

20180927_144513

 

La pole m’apporte un temps off dans la semaine. Je trouve le lieu réconfortant et quand je rentre dans la pièce tous les soucis restent à la porte. Quand je suis avec les copines (le quatuor infernal qui épuise Céline, ha ha ha) c’est juste magique, en fait on est dans un autre univers.
Quand ça ne va pas et que j’ai le moral dans les chaussettes, mon chéri me dit : « tu as bientôt pole, ça va te faire du bien  » et quand je rentre je suis pleine d’énergie (d’ailleurs j’ai du mal à dormir si je fais mon cours à 20h30 ! ).

 

La pole m’apporte de la confiance en moi ! Plus de souplesse (même si je dois beaucoup travailler ce point là, car la musculation que je fais à côté ne m’aide pas) et de jolies épaules que j’adore !!! Je porte chaque bleu ou brûlure avec fierté !!

 

Oh ! Et je bosse rarement mes abdos à la salle voir jamais mais grâce à la pole j’ai explosé mon record de temps en planche  (2 min et 12 secondes ;) ) d’ailleurs même si je mange beaucoup de chocolat, j’ai un joli ventre grâce à ce sport.

 

20180927_144535

 

Mes grandes réussites ont été de faire les figures inversées sans appréhension, et le Butterfly (il est tout moche mais je le tiens presque !) … et pointer les pieds (cf: photo) !!! J’ai réussi dès le premier cours cette année à le faire naturellement.
J’ai hâte de faire plein de combos (combinaison de figures) car c’est ce que je préfère! Je ne suis pas de grands noms de la pole mais plutôt des instagrameuse et certaines vidéos me donnent envie et me motivent !
Mes objectifs pour cette année: travailler des deux côtés sans faire ma têtue et travailler la souplesse !
J’ai hâte  !!!! »

 

Vous pouvez suivre les tribulations de Justine aussi sur sont compte Instagram : @Justine_hmu