L’élève du mois : Suzon

davRencontre ce mois-ci avec Suzon qui a commencé son parcours de pole il y a quelques mois, en famille.

Je me présente, je m’appelle Suzon. J’ai 51 ans et j’habite à Saumur. Je suis à mon compte depuis 18 ans dans la restauration rapide : je possède deux camions et quatre distributeurs de pizzas. Mon mari et mes enfants m’ont rejoint dans ma petite entreprise. J’ai un fils de 27 ans qui va bientôt être papa et une fille de 20 ans.

Malgré mes semaines bien chargées, je fais environ 10 heures de sport par semaine. Je pratique du Krav-Maga « self-défense » avec mon mari depuis 5 ans et fais aussi de la musculation. Je me suis lancée dans la pole dance depuis 1 an avec ma fille Julie. J’ai découvert ce sport lors d’un salon où j’ai assisté à une démonstration qui m’a beaucoup marquée. Il faut dire que la pole dance est très jolie à regarder, c’est une discipline acrobatique impressionnante et gracieuse. Je me suis dit pourquoi pas moi ?

Je participe au cours de Naïma le samedi matin avec ma fille qui voulait en faire depuis quelques années. Ce qui me plait c’est l’ambiance mais aussi la beauté des figures que l’on apprend. J’ai une barre à la maison et dès que le temps me le permet, je m’entraine de mon côté.

davConcernant la pratique, j’ai été surprise de la sollicitation musculaire que demande la pole. Je vois des progrès, je suis contente de constater que je gagne un peu de souplesse. Bien sur, j’ai de l’appréhension encore sur quelques figures mais je persévère.  En dehors du Martini (en photo), j’avoue que n’ai pas trop retenu le nom des tricks et spins que je réussi. Je ne  connais pas de poleur en dehors des autres élèves du cours et de Naïma et je suis toujours très admirative dès qu’elle nous fait une démonstration.

davSi je devais résumer en trois mots : j’aime la pole dance et c’est génial de partager cette activité avec ma fille qui est bien plus débrouillarde que moi.
Encore merci de m’avoir lue.