Notre élève du mois : Wannee

DSCN3291Wannee est tout fraîchement arrivée à l’école puisqu’elle a commencé les cours début 2015. Elle a tout de suite beaucoup accroché, et la voici désormais bien accro ! Elle nous parle un peu d’elle dans ce petit entretien.

 

Wannee

Wannee fait ici un Bow & Arrow au sol.

 

Quelle est ta situation ?
Je suis serveuse dans un restaurant et j’habite en France depuis 12 ans.

Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole ?
J’ai été pom-pom girl et j’ai fait un peu de boxe thaïe (juste pour savoir me protéger). Depuis un an je fais de la zumba, du fitness, du travail de cardio et de la musculation. Donc j’ai de la force grâce à mon métier mais aussi grâce à ma pratique sportive. La souplesse j’en ai aussi mais pour la pole  il m’en faudrait encore plus…

Qu’est ce qui t’a amené à la pole ?
Ce qui m’a emmené à la pole c’est un clip dans l’émission « Next Star », une jeune poleuse ukrainienne Emily Moskalenko y faisait de la pole merveilleusement bien alors qu’elle n’a que 8 ans. Je me suis dit à ce moment là que si je pouvais faire au moins la moitié ce qu’elle a fait ce serait top. A partir de là, j’ai cherché une école de pole sur Angers.

Qu’est ce que tu apprécies le plus dans la pole ?
La pole est d’abord une danse acrobatique, ça tombe bien car j’étais à la recherche d’un sport pas ordinaire … et la pole c’est extraordinaire ! J’apprécie le mélange entre la force, la souplesse, la technique et la grâce de cette danse. On n’oublie presque tout quand on est en cours. On se concentre un MAX et on s’amuse.

A quelle fréquence prends tu des cours ?
Je suis allée en cours 1 fois par semaine ou 1 fois tous les 2 semaines, cela dépend de ma forme et mes horaires de travail et je n’ai pas encore la barre chez moi mais un achat est prévu avant la rentrée prochaine.

 Parle nous de tes réussites et objectifs de pole.
Ma dernière réussite est de faire joliment le « Layout » et le « Headstand » mais surtout de faire le « Crucifix » qui tient et sans se fait mal aux pieds.
Mes objectifs quand j’ai commencé la pole c’était d’abord de me tenir à la barre avec équilibre et pas trop raide… aussi d’exécuter correctement les figures qu’on nous a appris.
Maintenant mes objectifs c’est de me surpasser encore plus sur ma capacité physique donc réussir à faire des figures plus avancées afin de faire des jolies chorégraphies.

As tu des poleuses/poleurs préférés ?
Mes poleuses préférés sont tout d’abord les profs bien sûr, Céline (ma prof), Dani et Stéphanie (que je n’ai pas encore eu en cours). Sinon il y a aussi Emily Moskalenko et Karo Swen.

Qu’est ce que la pratique de la pole a pu t’apporter ?
La pratique de la pole m’apporte une bonne forme physique et psychologique (on se sens bien et ça fait plaisir de faire ce qu’on aime !), un surpassement personnel et renforce ma confiance en moi. Mais surtout j’ai fait des rencontres sympa avec les filles et j’aime la bonne ambiance en cours.

Un petit mot pour la fin ?
La pole est une discipline formidable : enrichissante et amusante même si c’est exigeant et que cela demande du travail. Les profs sont sympathiques et pédagogues, par contre je souhaite que le regard sur ce sport évolue un peu… En tout les cas j’y suis ACCRO et j’ai hâte de retourner en cours chaque semaine.

Crédit photo de figures : Pole Dance Paris