Retour sur les Journées Totalement Femme

P1070234

Les 7 et 8 mars 2015, l’école était présente sur un nouvel événement : les Journées Totalement Femme, se déroulant à St Léger des Bois. En plus d’un stand, des prestations scéniques ont été effectuées par les professeurs et élèves de Pole Dance Angers. Petit retour en images.

 On peut dire que la première édition des Journées Totalement Femme fut un beau succès! Beaucoup de monde, beaucoup d’ateliers, de produits, de défilés, de démonstrations et le tout dans une ambiance bon enfant et conviviale.

Jtf

Début de journée, la foule arrive doucement.

De notre côté, nous avons pu parler de la pole dance et de nos cours à des personnes d’horizons très divers, intéressés pour s’inscrire ou simples curieux. Et visiblement, les figures en ont impressionnés plus d’un (et d’une) ! Toutes les participantes de l’école gardent de très bons souvenirs de ces deux journées bien remplies en émotion (trac, frustration, angoisse, mais surtout : soulagement, fierté et beaucoup de fous rires). Nous les remercions chaudement d’avoir accepté de participer à l’événement et d’avoir travaillé dur pour créer leur chorégraphie. Nous espérons avoir de nombreuses autres opportunités de faire valoir les talents de nos élèves.
Nous remercions également toute l’équipe des JTF pour nous avoir fait confiance et nous avoir proposé de faire partie de ce très beau week end.

Afin de faire profiter les absents, nous avons pris soin de filmer toutes les performances qu’il est désormais possible de rattraper en vidéo et en photo.

 Les photos : Une sélection est visible sur notre page Facebook (accessible même pour les non inscrits).

Les vidéos : cliquez sur les images pour accéder directement aux vidéos.

Manon - JTFManon

Elève depuis 5 mois, Manon a pu montrer qu’il était tout à fait possible d’époustoufler le public avec seulement quelques semaines de pole.

Tiphaine - JTF
Tiphaine

Poleuse depuis 2 ans, Tiphaine faisait avant cela de la danse jazz depuis toute petite. Ce qui lui plait dans la pole c’est le dépassement de soi, les chorégraphies et la sensualité, éléments qu’elle a mis en œuvre dans sa démonstration au charme burlesque.

Maud - JTFMaud

Maud a fait 7 ans de capoeira et 3 ans de musculation avant de démarrer la pole il y a 3 ans. Et il faut avouer qu’elle a su marier les passions dans sa chorégraphie typée brésilienne.

Dora - JTFDora

Presque 1 an de pole pour Dora qui n’avait pas de passé sportif avant ; elle avoue même arriver « avec un bagage rempli de flemme ». Avec sa chorégraphie d’inspiration Joséphine Baker, elle nous donne certainement plus à voir du panache que de la flemme !

Mathilde - JTF Mathilde

D’humeur rock’n roll, Mathilde a mis ses 3 années de pole au profit d’une choré un peu rebelle… dont nous avons du changer la musique malheureusement (Black Dog de Led Zeppelin originairement). La performance n’en est pas moins impressionnante.

Fanny -JTFFanny

Peu sportive avant de démarrer la pole fin 2012, elle s’est vite épanouie dans ce sport qui « est vite devenu un besoin, comme boire et manger ». Elle a présenté une chorégraphie élégante sur un morceau d’Alt-J.

Aline - JTFAline

Ancienne gymnaste qui s’est lassée d’être « parmi les plus vieilles » de son club, elle a bifurqué vers la pole il y a 3 ans et elle y a trouvé un nouveau terrain de jeu et d’expression…

Marie - JTF

Marie

Adepte de l’aspect artistique de la danse qu’elle a pratiqué pendant 12 ans, Marie donne à voir cet amour du mouvement dans une chorégraphie tout en légèreté. Elle pratique la pole depuis 3 ans.

Dani - JTFDani

Principalement autodidacte, Dani pole depuis 3 ans. Si le travail de la souplesse est son dada, elle se laisse séduire de plus en plus par l’aspect plus en force de la pole.

CélineCéline - JTF

Professeur au sein de l’école, Céline pole depuis presque 3 ans. Elle utilise son passé de danseuse pour compléter son vocabulaire de pole.